Panorama et résumé des principales aides T3P en vigueur
18 novembre 2020
Abdellah Khadraoui, Président d'AK Driving Paris
Interview de Mr. Abdellah KHADRAOUI – Société AK Driving Paris
15 février 2021
Montrer tout

Interview de Mr. Laurent SALMON – Société Evendis

CSNERT-FLA a décidé de mettre à l’honneur ses adhérents, exploitants de VTC, au travers d’une série d’interviews qui vous permettront de mieux les connaitre. Aujourd’hui, nous rencontrons Laurent Salmon, Président de la société EVENDIS basée à Paris.

Laurent Salmon, Président de la société EVENDIS
Laurent Salmon, Président de la société EVENDIS

CSNERT-FLA a décidé de mettre à l’honneur ses adhérents, exploitants de VTC, au travers d’une série d’interviews qui vous permettront de mieux les connaitre. 

Aujourd’hui, nous rencontrons Laurent SALMON, Président de la société EVENDIS basée à Paris.

Bonjour,

Qui êtes-vous ?

Bonjour, je suis Laurent Salmon, président de la société Evendis

Comment avez-vous découvert et rejoint notre profession ?

10 ans dans la location de voitures de haut de gamme, cette société a dû cesser son activité, je suis allé voir un de mes client, société de Grande Remise, pour continuer à travailler, je suis devenu chauffeur de Grande Remise et j’ai découvert un monde qui me plaisait, ça fait 25 ans maintenant.

Pouvez-vous nous présenter votre société ?

Evendis a été créée en 2015 avec mon associé Ismael Semlal, 25 ans et 12 ans d’expérience acquise au sein de sociétés majeures de la Grande Remise et au service de Clients privés.
Evendis est spécialisée dans le transport et la coordination pour des événements du monde du luxe, sportifs, institutionnels et promotionnels, qui sont la majeure partie de nos activités, en complément de cette partie évènementielle, comme tous nos confrères, nos services sont aussi les transferts, mises à disposition, visites touristiques, qui restent l’essence de notre métier.

Comment organisez-vous vos journées ? Avez-vous des routines de travail ?

La routine n’existe pas dans ce métier, chaque mission est une nouvelle aventure, que cela soit un évènement avec 100 chauffeurs ou un simple transfert aéroport.
Il est évident que l’organisation est le maître mot de notre société, ne rien laisser au hasard, prévoir et anticiper les aléas, qu’ils proviennent des clients, des chauffeurs, de la météo, des grèves, etc… c’est notre lot quotidien, mais on aime ça.

D’après vous, qu’est ce qui a changé dans notre secteur d’activité entre vos débuts et aujourd’hui ?

Sans faire le vieux dinosaure aux yeux des jeunes de notre profession, la disparition de la Grande Remise au profit de la VTC a fait beaucoup de mal.

La Grande Remise était un gage de qualité, avait une réputation même auprès de nos collègues Taxi.

Rendre son titre de noblesse à notre profession, c’est un combat que la CSNERT mène et nous les soutenons à 200%.

Et qu’est ce qui n’a pas changé ?

Notre envie à tous de continuer à effectuer un service de qualité, à représenter notre pays, notre histoire, démontrer que la France par nos services restera toujours le pays du luxe, de l’histoire et de l’art de vivre.

Quels sont les principaux défis auxquels vous avez dû faire face ?

Ils sont nombreux. La France est un pays à l’administration lourde, complexe, aux banques frileuses, il faut se battre pour se développer, prouver sa valeur à chaque instant, ne jamais se relâcher.

Bien comprendre et gérer ses employés qui sont la force de l’entreprise mais peuvent être aussi la faiblesse.

Et quels sont les défis qui, d’après vous, attendent notre profession dans les 5 prochaines années ?

Cette difficile période que nous traversons, va faire évoluer les habitudes de travail, de vie et nous serons impactés par ce nouveau monde.

Que sera la mobilité dans 5 ans, que représentons-nous pour les jeunes ? Ne sommes-nous pas dépassés par cette nouvelle mobilité où on saute dans un Uber sans se poser de question.

Il nous faudra adapter nos flottes automobiles, s’adapter aux démarches RSE de nos clients, je pense que le monde du luxe, de l’entreprise, restera fidèle à notre profession mais nous imposera des conditions de règle pour le respect de la planète et pour leur image aussi car les réseaux sociaux seront un point important pour eux.

Ça va aller vite et notre faculté d’adaptation sera le nerf de la guerre mais on y arrivera.

Comment CSNERT – FLA pourrait contribuer (/vous aider) à relever ces défis ?

Comme elle le fait très bien depuis sa création, en continuant à se battre pour nos droits (aides, label, couloirs de bus …), à continuer à donner ses conseils puis en montrant la voie à suivre vers la mobilité de demain.

Nous avons entièrement confiance en elle.

Un souvenir professionnel que vous souhaiteriez partager avec nous ?

Il y en a tellement.

Et puis nous devons garder le secret professionnel 😉

Quelle est pour vous la recette du succès ?

La qualité de votre travail, bien s’occuper de ses employés qui le rendront à la société, respecter nos collègues du métier.

Merci

Site internet : www.evendis.fr

Téléphone : 01 85 09 17 17