Pour notre secteur, 2020 commence dans une actualité chargée avec l’adoption de la LOM fin 2019, laquelle verra prochainement sa centaine de décrets venir compléter le paysage réglementaire.
En instance également le décret du Conseil d’État relatif aux examens VTC : nous nous sommes exprimés, mais avons-nous été entendus ?
Cette année va également voir les critères de la représentativité syndicale remis à jour pour le renouvellement des instances professionnelles. Nous faisons en sorte de conserver nos sièges et notre influence car nous sommes à ce jour les seuls à être « présents partout » … et souvent sur la brèche.
Et 2020 voit également le vrai démarrage des demandes du label « Limousines VTC » que nous avons « offert » à Qualité Tourisme pour voir redorer le blason et l’esprit des « grands-remisiers ».
Une autre préoccupation actuellement concerne les problématiques de TVA sectorielle et les risques du rescrit de 06/2008. Nous sommes remontés au créneau et espérons avoir d’ici notre AG de bonnes nouvelles à communiquer. Sur ce point, nous rappelons que nous avons édité une fiche pratique sur notre site.
Pour finir, sachez que c’est le moment de renouveler votre adhésion et montrer ainsi votre soutien et votre solidarité à un « club » qui cherche à préserver l’essentiel de l’esprit de la profession.
Cette année notre Assemblée annuelle aura lieu le 20 mars 2020 et se tiendra au Bourget par exception à nos habitudes. Les convocations seront envoyées bientôt. En effet, pour cette édition nous avons souhaité un format plus modeste et recentré afin de recréer du lien avec vous et de permettre le renouvellement de nos instances internes (administrateurs). Des postes d’administrateurs sont donc ouverts et nous vous invitons vivement à présenter vos candidatures pour faire prospérer notre syndicat avec des idées nouvelles.