Edito du 20 Décembre 2018
21 décembre 2018
Edito du 22 février 2019
22 février 2019
Edito du 20 Décembre 2018
21 décembre 2018
Edito du 22 février 2019
22 février 2019
Montrer tout

Edito du 17 janvier 2019

Camille Rechard, président de France Limousines Association - CSNERT

Camille Rechard, président de France Limousines Association - CSNERT

Chers Adhérents, chers Confrères,
 
Cette semaine, le Président de la République s’est adressé au pays par courrier dans une période particulièrement tourmentée.
 
A l’aube de l’année nouvelle, nous pouvons regarder demain au prisme de la noirceur du temps (d’aucuns diront au filtre du « jaunisme » du temps), et, mais, cependant, nous pouvons aussi choisir de nous battre et de construire.
 
Nous, à FRANCE LIMOUSINES ASSOCIATION qui s’est inscrite dans les pas de la Chambre Syndicale des Entreprises de Remise et de Tourisme (Csnert) depuis 2010, nous avons choisi de nous battre : pour nos entreprises, pour nos collaborateurs, pour nos clients, pour notre profession, pour le savoir-faire, le savoir-vivre, le savoir-être de la Maison France, pour proposer à tous « ceux-là », un projet professionnel bâtisseur.
 
Il y a quelques années, face au nivellement par le bas, face à l’absence de reconnaissance de l’effort, nous avons choisi de poursuivre la recherche de l’excellence, avec l’objectif de restaurer l’esprit de la Grande Remise.
C’était alors contre tous, contre l’air du temps, contre les nouvelles technologies, contre les positions acquises.
 
En 2019, le Label d’Etat Limousines-VTC Qualité Tourisme, issu de la Loi Grandguillaume, voit le jour. Il s’appuie très largement sur nos travaux et nos propositions.
 
Des années de travail assidu et solidaire, d’écueils et de déconvenues, de doutes et prises de conscience, de courage et de ténacité, peut-être d’opiniâtreté, nous permettent de voir l’avenir avec plus de confiance.
 
Nous ne doutons pas que vous serez nombreux à vous inscrire dans cette démarche : nous serons à vos côtés pour  vous orienter et vous accompagner.
 
Au Président de la République, nous allons profiter de l’opportunité qui nous est offerte pour exprimer directement l’ensemble de vos revendications, dès lors qu’elles s’inscrivent dans la noblesse de notre profession historique,
 
Le Président et le Conseil d’Administration de votre syndicat vous présentent leurs Vœux les plus sincères pour 2019 et vous appellent à exprimer toutes vos attentes afin de les relayer au mieux.
 
Fidèlement confraternels,
 
Camille RECHARD
Président de France Limousines Association (FLA)