Ryder Cup 2018
20 avril 2018
Edito du 31 Mai 2018
28 juin 2018
Ryder Cup 2018
20 avril 2018
Edito du 31 Mai 2018
28 juin 2018
Montrer tout

Edito du 24 Avril 2018

 

La CSNERT : Au service des VTC-GR depuis 1945

Chers Confrères,

Suite à notre Assemblée Générale et au Conseil d’Administration de ce mardi 10 avril, votre bureau 2018 vient d’être nommé.
Un nouveau trésorier, Laurent Noquet administrateur délégué PACA, succède à notre très cher Claude Erlacher, administrateur délégué Grand Est : nous les remercions sincèrement pour leur implication à la bonne marche de notre Fédération et à la défense des intérêts de notre profession.

L’actualité de notre secteur est particulièrement chargée et vos administrateurs sont mobilisés sur de nombreuses thématiques :

> Label Qualité : les échanges avec la Direction Générale des Entreprises se poursuivent ; nous allons leur transmettre dans les prochains jours la liste des entreprises volontaires pour « tester » les critères du label.

> Social : certains adhérents nous ont fait part de verbalisations pour défaut de Livret Individuel de Contrôle. Il semblerait que le Décret n°2016-1550 du 17 novembre 2016, adoptant l’Article R3312-19 du Code des Transports, ait rendu obligatoire ce Livret Individuel de Contrôle pour le personnel roulant (y inclus pour les exploitants chauffeurs indépendants n’employant pas de salariés). Une note technique relative à ce livret sera prochainement disponible sur votre espace adhérent.

> Régions : vos administrateurs délégués en régions sont les interlocuteurs privilégiés pour toute question relative à notre profession ou notre fédération. Leurs coordonnées sont disponibles sur le site web : nous vous encourageons à les contacter ou à les rencontrer autour d’un café, c’est une occasion supplémentaire de renforcer les liens entre confrères et de développer les opportunités de business.

Pour rappel, nous vous encourageons aussi à contacter nos partenaires en cas de besoin. Total, par exemple, propose aux adhérents de la CSNERT des conditions privilégiées en termes d’adhésion et de prix carburants calquées sur celles de l’OTRE.

Confraternellement,

Serge Payen