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Edito du 31 mars 2018

 

La CSNERT : Au service des VTC-GR depuis 1945

Chers Adhérents,

Vendredi 23 mars avait lieu notre Assemblée générale annuelle qui s’est tenue aux Vedettes de Paris et a connu une belle fréquentation (plus d’une centaine de personnes), dont le point fort était la présentation du label qualité, qui a vraisemblablement beaucoup intéressé.

Le label qualité « G-R » a ainsi été présenté et officialisé, donnant une idée du calendrier prévisionnel de sa mise en place prochaine. Des volontaires, parmi nos adhérents, ont été sollicités pour faire partie de l’échantillon d’évaluation préalable de la démarche. Cela permettra d’apporter les derniers ajustements au label et d’en achever le lancement. Merci à eux ! Si d’autres volontaires souhaitent se faire connaitre, n’hésitez pas à vous manifester : contact@csnert.fr

Le député, M. GRANDGUILLAUME, retenu par les difficultés liées aux grèves de trains, n’a pu être présent mais nous a adressé le matin même un message de soutien, lu à l’auditoire : il rappelle tout l’esprit de la Loi et insiste notamment sur la formation et la qualité. Nous avons également eu la présence de M. André DORSO (DGITM, chargé des T3P), du major PIPERIS (chef des Boers), de Madame FRANÇOIS (DGE – Qualité Tourisme) ; nous remercions tous les représentants de nos interlocuteurs réguliers qui nous ont honoré de leurs présences, en particulier l’OTRE.

La plupart de nos partenaires étaient également présents pour présenter leurs offres exclusives pour nos adhérents, que nous annexons de nouveau ici pour votre information. Sans eux, nous ne pourrions pas poursuivre nos actions et nous les remercions en votre nom pour leur soutien continu.

Au cours de cette journée vous avez également pu discuter avec les autorités ou leur poser des questions. Nous avons regretté que de nombreux adhérents de province n’aient pu venir nous rejoindre à cause des perturbations de trains et avions, mais une réunion spéciale sera organisée en région PACA sous peu, de sorte de les tenir informés comme nous l’avons fait à Paris.

Nous avons également diffusé durant l’AG deux notes techniques relatives à la TVA de notre secteur pour lever les doutes à ce sujet, et aux conséquences de l’application volontaire ou pas des dispositions de la Convention Collective des Transports Routiers (CCNTR) en fonction de votre code NAF, qui peuvent entrainer des obligations contraignantes. Vous les retrouverez bientôt sur notre site web.

L’Assemblée générale a vu le renouvellement de cinq administrateurs, qui continueront à travailler pour vous représenter et défendre les intérêts communs.

Pour finir, nous vous rappelons que les bureaux parisiens du syndicat déménagent le 31 mars, pour une localisation temporaire à Clichy ; notre numéro de téléphone va changer car il a été impossible de conserver l’actuel pour des raisons techniques, mais les adresses mail restent les mêmes ; nous vous donnerons les informations dès que disponibles.

Merci à tous ceux qui se sont déplacés, et à ceux qui ont décidé de se joindre à nous récemment. Pour tous ceux qui désirent nous rejoindre, l’adhésion est aussi possible sur notre site Web, avec paiement en ligne.

Confraternellement,