Foire aux questions

 

La CSNERT : Au service des VTC-GR depuis 1945

Vous pourrez trouver dans cette foire aux questions les réponses aux questions les plus fréquentes.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter.


Questions relatives à la CSNERT

1Qu'est ce que la CSNERT ?
La CSNERT (Chambre Syndicale Nationale des Entreprises de Remise et de Tourisme) est la première fédération professionnelle des sociétés de Voitures de Transport avec Chauffeur (VTC) et Grande Remise (GR) de France.
2Depuis combien de temps existe la CSNERT ?
La CSNERT existe depuis 1945. Elle a été créée pour rassembler et défendre les intérêts des entreprises de Grande Remise (GR) est l'ancienne appellation des entreprises de Voitures de Transport avec Chauffeur (VTC).
3A quoi sert la CSNERT ?
La CSNERT a pour objectif de rassembler et d'assister les entreprises de Grande Remise (GR) et les exploitants de Voitures de Transport avec Chauffeur (VTC) afin de défendre leurs intérêts dans plusieurs domaines: > La réglementation, > Les négociations collectives (convention collective, accords de branche...), > La fiscalité > ...
4Je suis chauffeur VTC, puis adhérer à la CSNERT ?
Toute entreprise ou chauffeur VTC indépendant immatriculé au Registre des Exploitants de Voitures de Transport avec Chauffeur peut adhérer à la CSNERT.
5Adhérer à la CSNERT, qu'est ce que cela m'apporte ?
C'est une question pertinente et légitime. Adhérer à la CSNERT, vous permet de : - rejoindre la 1ère fédération de VTC de France - développer votre réseau - rester informé sur l'actualité de notre secteur - profiter d'offres exclusives - agir collectivement et être soutenu - permettre à notre profession de s'exprimer avec une voix forte et unie
6Combien coûte l'adhésion à la CSNERT ?
Le montant de l'adhésion dépend du nombre de véhicules permanents exploités par votre entreprise.
7

Questions relatives à la CSNERT - adhésion

1Je suis chauffeur VTC, puis adhérer à la CSNERT ?
Toute entreprise ou chauffeur VTC indépendant immatriculé au Registre des Exploitants de Voitures de Transport avec Chauffeur peut adhérer à la CSNERT.
2Adhérer à la CSNERT, qu'est ce que cela m'apporte ?
C'est une question pertinente et légitime. Adhérer à la CSNERT, vous permet de : - rejoindre la 1ère fédération de VTC de France, - développer votre réseau en échangeant avec d'autres professionnels, - rester informé sur l'actualité de notre secteur, - profiter d'offres exclusives de nos partenaires, - agir collectivement et être soutenu, - permettre à notre profession de s'exprimer avec une voix forte et unie - participer aux évènements réservés aux adhérents de la CSNERT, - ...
3Combien coûte l'adhésion à la CSNERT ?
Le montant de l'adhésion dépend du nombre de véhicules permanents exploités par votre entreprise.
4Combien de temps est valable mon adhésion ?
L'adhésion à la CSNERT est valable pour l'année civile (du 1er janvier au 31 décembre)
5Quelles sont les conditions d'adhésion ?
Pour adhérer à la CSNERT, vous devez être immatriculé au registre des Exploitants de Voitures de Transport avec Chauffeur.
6Quels documents sont demandés à l'adhésion ?
Afin de valider votre adhésion, quelques documents devront nous être fournis : - Un extrait K-bis ou avis de situation SIRENE de moins de 3 mois, - Pour les entreprises, la copie recto-verso de la carte d'identité du dirigeant du dirigeant - Une copie de votre certification d'immatriculation au registre des exploitants de Voitures de Transport avec Chauffeur
7Comment puis-je adhérer à la CSNERT ?
Vous pouvez adhérer à la CSNERT en ligne ou bien en nous renvoyant par email ou voie postale votre formulaire de demande d'adhésion dûment complété.
8Comment puis-je mettre à jour mes informations / coordonnées ?
Vous pouvez mettre à jour vos informations directement dans votre espace réservé sur le site web de la CSNERT ou bien en nous contactant.

Questions relatives au T3P

1Que signifie l'acronyme T3P ?
L'acronyme T3P signifie Transport Public Particulier de Personnes. Cette appellation est apparue en 2014 suite à la loi Thévenoud
2Quelles activités regroupe le T3P ?
Le Transport Public Particulier de Personnes regroupe : - les taxis, - les voiture de transport avec chauffeur (VTC), - les voitures de petite remise, - les véhicules motorisés à deux ou trois roues, - les plateformes / centrales de réservation taxi ou VTC
3

Questions relatives aux VTC (chauffeur, exploitant, plateforme)

1Que signifie l'acronyme VTC ?
Depuis 2015, l'acronyme VTC signifie Voiture de Transport avec Chauffeur. Cette appellation est apparue en 2014 suite à la loi Thévenoud.
2En quoi consiste un VTC ?
Un VTC est un moyen de transport de personnes sur réservation en véhicule de 4 à 9 places (chauffeur compris).
3Comment devient-on VTC ?
C'est une bonne question qui a besoin d'être "étayée". En effet, la réponse n'est pas la même si vous souhaitez devenir "exploitant de VTC", "conducteur de VTC" ou "plateforme de réservation de VTC"
4Comment devient-on conducteur de VTC ?
5Comment devient-on exploitant de VTC ?
6Comment devient-on une plateforme de réservation de VTC ?