Flashnews du 24 mars 2020
24 mars 2020
Flashnews du 1er mai 2020
1 mai 2020
Montrer tout

Flashnews du 1er avril 2020

France Limousine Association, au service des Grande Remise depuis 1945

Bonjour,

Dans le contexte actuel les mesures sanitaires et préventives sont essentielles; l’arrêté du 19 mars 2020 est venu le rappeler spécifiquement à notre profession, les rendant ainsi obligatoires.Comme vous le savez, il est difficile de se procurer gants, masques et gels.Monsieur Brown, administrateur de la F.N.A.E. (partenaire amical de votre chambre syndicale), nous a fait un cadeau fort appréciable à votre attention: 15.000 mono-doses d’hydrogel, sous forme de lingettes individuelles, afin d’en faire bénéficier gracieusement nos adhérents (et nos confrères adhérents de la F.F.E.V.T.C.) pour aider à la protection individuelle qui s’impose.Ces pochettes vont être conditionnées par packs de 100 unités, et mises gratuitement à votre disposition sur simple demande comme suit :

• 1 packs de 100 mono-doses pour les adhérents du collège “artisan”
• 2 packs de 100 mono-doses pour les adhérents du collège “TPE”
• 3 packs de 100 mono-doses pour les adhérents du collège “PME”

Les packs seront à retirer dans Paris, dans les bureaux de l’un de vos confrères adhérent qui s’est proposé aimablement de servir de relais pour cette distribution exclusive.
Les créneaux de retrait sont lundi, mercredi et vendredi après-midi entre 15h00 et 17h00.
Pour convenir d’un rendez-vous, il vous suffit de nous envoyer un email sur contact@csnert.fr.

Nous espérons ainsi en faire bénéficier le plus grand nombre d’entre vous. Il n’y a pas d’urgence à cet enlèvement, mais la période d’inactivité semble propice pour être prêts le moment venu si besoin, ou de manière temporaire en attendant que du gel soit de nouveau disponible dans les pharmacies ou supermarchés. La distribution aura lieu jusqu’à épuisement du stock.Nous signalons aussi que vu le contingentement actuel, parfois chanceusement et très sporadiquement les pharmacies disposent de gels en 500 ml ou 1 L, mais ces « grands » conditionnements sont réservés aux « entreprises en contact avec le public » ; pour pouvoir être achetés, il est recommandé d’avoir avec vous un k-bis.
Contrôle Technique Annuel
Certains centres sont ouverts car ils ont le droit, mais la grande majorité demeure fermée ; les autorités ont donc concédé 3 mois de sursis pour procéder à l’obligation de contrôle technique annuelle de nos véhicules.

Opération « Je veux aider »
Une plate-forme de mobilisation citoyenne a été mise en place par le gouvernement pour solliciter les bonnes volontés au titre de la réserve civique : #je veux aidergouv.fr. ou https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/
Certains d’entre vous nous ont fait savoir qu’ils participent individuellement et volontairement à des actions bénévoles de transport de personnels hospitaliers ou paramédicaux (Croix Rouge Française, centres téléphoniques de garde ou d’information COVID, Secours Catholique, SOS femmes battues, etc.), généralement à proximité de vos domiciles personnels afin de lutter contre l’ennui et de se rendre utiles comme certains le font déjà par ailleurs.
Aussi, nous proposons, via la boîte générique contact@csnert.fr de servir de relais pour les mises en relation de renfort auprès des adhérents lorsque certains d’entre vous se trouveraient sollicités en dépassement de moyens. Comme tous, nous essayons d’apporter notre modeste contribution à l’effort national, et si vous avez d’autres idées d’actions généreuses, n’hésitez pas à nous demander de les relayer.Quant à nous, nous actualisons régulièrement les informations disponibles sur notre site et les réseaux sociaux ; prévoyez d’y faire un tour régulièrement et faites savoir que les inscriptions aux newsletters d’information sont gratuites sans obligation d’adhésion pour recevoir les infos réglementaires.Bon confinement à défaut de pouvoir vous dire bonne route.

Paul Risbourg
Secrétaire Général de FLA-CSNERT